Comment faire des chips de banane à la maison ?

chips de banane maison

Les chips de banane sont principalement divisées en chips de banane cuites à haute température et en chips de banane frites. On peut utiliser lignes de production commerciales de chips de banane frites produire à grande échelle des chips de banane nutritives. De plus, nous pouvons également préparer de délicieuses chips de banane à la maison. Alors, comment faire des chips de banane à la maison ?

Quels outils utiliser pour les chips de banane maison ?

Les chips de banane sont une collation courante dans les supermarchés. Il a une jolie couleur jaune doré, un goût vif et sucré, qui rend les gens incapables de s'arrêter. La production de chips de banane en grande quantité en usine nécessite l'utilisation de lignes de production de chips de banane frites.

Chips de banane frites nutritives
chips de banane frites nutritives

Faire des chips de banane à la maison est également très simple. Vous pouvez réaliser de délicieuses tranches de banane à l'aide d'un four, d'un wok, d'une poêle ou d'un plat allant au four électrique, etc.

Ingrédients pour faire des chips de banane

Ingrédients : 2 bananes crues, 10g de sucre

Accessoires : un peu de beurre

Remarque : il est préférable de choisir des bananes vertes fraîches comme matière première.

Premièrement, les bananes vertes sont plus dures et plus faciles à couper en fines tranches, et les tranches de banane finales sont plus croustillantes.

Deuxièmement, les bananes vertes sont plus résistantes à la cuisson et à la friture et ne sont pas sujettes aux conditions noires ou pourries molles.

Banane verte pour la transformation de chips de banane frites
banane verte pour la transformation de chips de banane frites

Étapes pour préparer des chips de banane maison

1. Coupez deux bananes vertes dures et pas encore mûres en fines tranches.

2. Étalez la banane et étalez une couche de sucre cristallisé fin sur la surface. Le sucre cristallisé fin aide le produit fini à être plus croustillant.

3. Mettez une petite quantité de beurre dans une poêle ou un plat allant au four électrique pour éviter qu'il ne colle, puis mettez des tranches de banane. Cuire lentement à feu minimum, en retournant les côtés jusqu'à ce que les tranches de banane brunissent des deux côtés (cela prend environ 15 minutes).

Remarque : La poêle et le plat de cuisson électrique sont beaucoup plus puissants que le four. Vous devez utiliser le plus petit équipement pour réaliser des tranches de banane croustillantes.

Afin d'éviter que les chips de banane ne brûlent, un chauffage intermittent peut être utilisé. Autrement dit, coupez l’alimentation du plat de cuisson électrique. Après avoir cuit un moment avec la température restante, allumez le feu et continuez à chauffer.

4. Les tranches de banane doivent être dissipées à temps après avoir été sorties du pot et peuvent être consommées une fois complètement refroidies. A cette époque, les tranches de banane sont les plus croustillantes. Les tranches de banane qui ne peuvent pas être consommées peuvent être scellées dans une boîte de conservation.

Partager à:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Reddit
Tumblr
WhatsApp
Skype
E-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

How to make banana chips at home?

Banana chips are mainly divided into high-temperature baked banana chips and fried banana chips. We can use commercial fried banana chips production lines to produce nutritious banana chips on a large scale. In addition, we can also make delicious banana chips at home. So, how to make banana chips at home?

Table of Contents

homemade banana chips

Banana chips are mainly divided into high-temperature baked banana chips and fried banana chips. We can use commercial fried banana chips production lines to produce nutritious banana chips on a large scale. In addition, we can also make delicious banana chips at home. So, how to make banana chips at home?

What tools to use for homemade banana chips?

Banana chips are a common snack in supermarkets. It has an attractive golden yellow color, a crisp and sweet taste, which makes people unable to stop. The production of banana chips in large quantities in the factory requires the use of fried banana chip production lines.

nutritious fried banana chips
nutritious fried banana chips

Making banana chips at home is also very simple. You can make delicious banana slices using an oven, wok, pan, or electric baking pan, etc.

Ingredients for making banana chips

Ingredients: 2 raw bananas, 10g sugar

Accessories: a small amount of butter

Note: The raw material is better to choose fresh green bananas.

First, green bananas are harder and easier to cut into thin slices, and the final banana slices are crispier

Second, green bananas are more resistant to baking and frying and are not prone to black or soft rotten conditions.

green banana for processing fried banana chips
green banana for processing fried banana chips

Steps for making homemade banana chips

1. Cut two hard, underripe green bananas into thin slices.

2. Spread the banana and spread a layer of fine granulated sugar on the surface. Fine granulated sugar helps the finished product to be crispier.

3. Put a small amount of butter in a pan or electric baking pan to prevent sticking, and then put banana slices. Bake slowly with minimum heat, turning over the sides until the banana slices turn brown on both sides (it takes about 15 minutes).

Note: The pan and electric baking pan are much more powerful than the oven. You must use the smallest gear to make crispy banana slices.

In order to prevent the banana chips from burning, intermittent heating can be used. That is, turn off the power of the electric baking pan. After baking for a while with the remaining temperature, turn on the fire and continue heating.

4. Banana slices should be dissipated in time after being out of the pot, and can be eaten after they are completely cooled. At this time, the banana slices are the most crispy. Banana slices that can’t be eaten can be sealed in a fresh-keeping box.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us